Environs fermer X

Le Jura résulte de la formation des Alpes. Un premier séisme a d’abord créé des collines basses ; l’érosion les avait déjà presque entièrement aplanies quand un second séisme s’est produit le long de l’actuel Plateau suisse, faisant surgir quelques nouvelles chaînes élevées. Le Seeland, lui, est une partie du Plateau suisse formée de sédiments transportés par les glaciers alpins. Les lacs de Bienne, de Morat et de Neuchâtel sont tout ce qui reste de ces glaciers, disparus à la fin de la dernière période glaciaire, tout comme les petites collines allongées visibles à proximité (restes de moraines). Tels sont les éléments qui composent le paysage de notre région.
Le coucher du soleil au sommet du Chasseral (1607 m d’altitude), avec vue sur le Seeland et le Plateau suisse, est une des nombreuses attractions à ne pas manquer à quelques kilomètres du Lago Lodge.
Les lacs de Bienne, de Morat et de Neuchâtel, reliés par plusieurs canaux ; Bienne, ses musées et ses multiples possibilités de sorties ; ou encore les gorges du Taubenloch, par lesquelles on rejoint le Jura bernois : tout ceci est à notre porte et facilement accessible.
Vu la richesse de son histoire et de sa culture, et vu l’absence de grandes infrastructures touristiques, notre région donne à voir une facette authentique de la Suisse. Vous y découvrirez un pays à taille humaine, à la frontière de deux régions linguistiques…

Lago Lodge • Uferweg 5 • CH-2560 Nidau • +41 32 331 37 32 • sleep@lagolodge.chwww.lagolodge.ch • N 047° 07.745' / E 007° 14.260